Élisabeth Tiefenthaler
Une peinture …
…« libre et jubilatoire ! »
Une participation fidèle au Festival de l’Iris à Auvers-sur-Oise , un rendez-vous assidu à la galerie « La Maison du Passeur » d’Herblay,… et à différents salons en Ile de France , … invitée du “Who’sWho Art Club International” à la galerie “Mouvances” , Place des Vosges, invitée en 2009 au “Salon des Indépendants” et à “Art en Capital” au Grand-Palais, …
Â
Élisabeth Lahache -Tiefenthaler …
se plait à présenter régulièrement son travail en Alsace, son pays natal où, elle donne, dans les « Salons Hoffmann », un rendez-vous fidèle, particulièrement apprécié de ses amis, et des amateurs de peinture de la ville de Haguenau, berceau de sa famille, et terrain de sa culture.
—- * —-
Passionnée, dès l’enfance par le dessin, la mode et la création, elle s’est formée aux différentes techniques des arts picturaux auprès de professeurs et de “maîtres†attentifs et libérateurs.
Quelques travaux au crayon, pastel, fusain, gouache ou aquarelle…, elle a délibérément opté pour l’huile dont la tenue et le soyeux parlent à ses sens et à sa créativité. .
Sa peinture ne peut s’enfermer dans une catégorie, une mode ou un mouvement figé, installé ou répertorié.
Elle vit, s’invente et se crée, toujours différente, au gré du temps et des humeurs de la vie.
Ainsi, chaque œuvre naît d’une inspiration « impérative et spontanée » à laquelle préexiste toujours une envie profonde et jubilatoire de jeter une émotion ressentie sur la toile. Ainsi, un paysage, ou une idée, un bouquet ou un reportage vidéo, une fleur ou un ciel d’automne, peuvent être source de son inspiration.
C’est ainsi que son bonheur de peindre ce qu’elle aime
et son envie de le partager,
jouant librement avec les formes et les couleurs,
lui fait projeter sur ses toiles
son instinctive, communicative et indestructible joie de vivre !…
Â
superbe peintre en plus de notre alsace
ns avons bien rigole ensemble que voulez vous les alsaciens sont tous comme ns ou presque bisous bonne journee