La COCORICOPARADE en marche !


Depuis 2010, la Cocoricoparade © est un mouvement plein de fantaisie qui propose à des artistes de tous horizons d’exprimer leur talent et leur créativité en « customisant » un Coq (une sculpture haute de 1m60 !) selon leur inspiration.
Une vingtaine de ces Coqs ont animé, en 2010, plusieurs salons, dont la Biennale Artistique du Haut-Poitou et Clain, et ont voyagé vers d’autres villes … Oléron, La Rochelle, Saint Avertin, Limoges …
La Cocoricoparade © commence son périple 2011, les 16 et 17 Avril, au Château de Cangé, à Saint Avertin, dans le cadre de la manifestation « Nature en fête ».
Invitée par Ghislaine Bourzeix, conceptrice de la Cocoricoparade ©, à participer cette année à cette sympathique « Parade de Coqs », j’ai choisi de faire porter par le plumage de notre emblème national les couleurs irisées de Vincent Van Gogh et la renommée d’Auvers-sur-Oise qui rayonne dans le monde entier, et où  se nourrit mon inspiration.
Ma passion pour l’Impressionnisme s’est projetée sur ce nouveau support avec la même jubilation que sur mes toiles…

Tous ces Coqs seront ravis de votre visite !
La Cocoricoparade © prend ses quartiers d’été en Normandie à « ARTMAZIA » 76270-MASSY (WWW.Artmazia.com)
À plus tard pour de nouvelles destinations !

Elisabeth Tiefenthaler

11 réflexions sur “La COCORICOPARADE en marche !

  1. Espère vous voir à l’inauguration de cette exposition d’ARTMAZIA le 18 juin. Tous ces coqs en couleurs,dans le parc, ça va être superbe !

  2. En voyant tout cela, nous ne pouvons qu’être très fiers de connaître une artiste fantastique….. Bravo à Elisabeth et à ses oeuvres multiples et variées….!
    B… et S….

  3. Nous voyons avec bonheur grandir le succes d’ELISABETH et nous lui souhaitons de bien belles rencontres dans ce tour de France.

  4. Bravo pour le magnifique travail d’Elisabeth qui nous redonne un parfum de beauté et de sérénité,loin de ce chaos,qu’ont créé une poignée d’illuminés !
    F.K.

  5. Super Elizabeth ! tu es une VRAIE ARTISTE, tu as du talent, mais ce n’est pas aujourd’hui que je le découvre …

    J’aime beaucoup ta robe hypocampe, elle te sied parfaitement

    Bravo, bonne COCORICOPARADE !
    Claude et moi on t’ embrasse

  6. Bravo pour le coq , il est superbe !
    Ton talent s’affirme de plus en plus , ma chère Elisabeth , dommage que nous ne puissions nous rendre à cette exposition. Y en aura-t-il d’autres ? .

  7. Bravo! Malheureusement la photo sur le web ne peut pas rendre la taille monumentale de ce beau coq!Ce n’est pas à Van Gogh ou aux impressionnistes que j’ai pensé mais à Lurçat, qui les aimait tant.
    Amicalement
    Alain C, du bout du monde!

  8. J’espère voir un jour ce joli coq, quel talent !
    Je l’ai imprimé pour montrer à maman demain.
    Bises
    Michèle

  9. BRAVO, nous avions vu l’ébauche de ce coq en passant chez vous…et la réalisation est à la hauteur de l’artiste…superbe !
    Nous vous souhaitons un bon séjour aux pays des coqs et un beau succès assuré.
    Bises de la Titix family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.